Vivre de façon saine implique d'avoir de bonnes habitudes dans la vie de tous les jours. La réalisation de cette bonne hygiène est l’élément premier pour obtenir un style de vie qui répond parfaitement aux règles de vie d'une personne en parfait équilibre avec son environnement. Une parfaite émancipation passe par des moyens simples qui vont permettre une communion de l'esprit avec la nature afin de réaliser le véritable état tantrique. Un stage tantra est une alternative, un moyen authentique qui va permettre d'exprimer une symbiose parfaite du corps et de l'esprit dans des états primitifs et sensuels.

Éviter les excès

L'évitement de tous les excès est un préalable qui va permettre de détoxifier le corps avec de simples mesures diététiques et des habitudes saines. Pour cela, le tabac, l'alcool, et les excitants doivent être contrôlés, diminués ou tout simplement soustrait des habitudes. Cela va permettre de retrouver un bon équilibre avec un corps sain qui pourra se libérer de toutes les entraves qui limitent l'expression de la joie.

Perdre du poids

Avec une alimentation saine et parfaitement équilibrée, le corps va devenir léger pour faciliter l'expression de toutes les capacités physiques, mais également contribuer à un meilleur équilibre global. Il faudra donc éviter les viandes rouges, les graisses et les excès de glucose entre autres pour retrouver une forme excellente et éviter les maladies survenant aux excès.

Manger des fruits et des légumes

Les fruits et légumes sont riches en antioxydants et leur consommation est un excellent moyen de se prémunir contre les nombreuses maladies chroniques et dangereuses pour la santé. La richesse en fibres et en vitamines fait des fruits et légumes, les aliments à consommer avant, pendant et après les repas pour bénéficier de leurs nombreux bénéfices pour le métabolisme.

Faire de l'exercice et vivre sans stress

Cette dernière mesure est la voie royale pour maintenir le corps dans un parfait état de santé et ainsi avoir l'équilibre qui va réveiller toute la joie et l'harmonie dans les cœurs.