Le matelas, un élément primordial pour disposer d’un meilleur sommeil. Dès que vous constatez des maux de dos (même minimes) cherchez-en l’origine immédiatement pour que ces derniers ne s’aggravent. Pour bien dormir, votre matelas doit considérer ces trois critères : une bonne qualité de suspension, une bonne fermeté et un confort à toute épreuve.

En termes de qualité de suspension : mousse, latex ou ressorts ?

Voici quelques modèles d’une longue liste avec leurs avantages respectifs, à vous de choisir le modèle qui correspond à vos besoins :

  • Un matelas en latex : celui-ci est en général très souple et ne s’altère pas avec le temps. Le niveau de fermeté varie et peut aller de 60 kg/m3 à 85 kg/m3. Avant l’acquisition d’un matelas en latex, optez pour un modèle qui porte la mention 100% latex et qui contient au minimum 20% de latex naturel qui vous fera bénéficier d’un confort naturel.
  • Un matelas en mousse : le matelas en mousse polyuréthane est conseillé pour un couchage d’appoint. Pour les petits budgets, privilégiez ce modèle car son prix est moindre par rapport à ses congénères. Dans certains cas, elle est associée à d’autres matières comme la mousse à mémoire de forme ou le latex.
  • Un matelas ressorts : optez pour un matelas à ressorts ensachés car ce dernier est le haut de gamme des modèles à ressorts. Les ressorts vous garantissent un meilleur sommeil via une excellente indépendance de couchage.

Il est bon à savoir que le choix d’un matelas sur http://www.place-de-la-literie.fr/ dépende également de la morphologie de son utilisateur. La fermeté d’un matelas diffère pour une personne de 65 kg et une personne de 80 kg. En général, le confort du matelas est assuré par ka suspension du matelas.