Vous êtes accro à la cigarette et vous souhaitez décrocher pour de bon ? Voici un article qui pourra vous motiver. Le tabac cause plus de 20 maladies chroniques, comme l’asthme, l’impuissance sexuelle, le cancer des poumons, et ne tue chaque année 78.900 personne en France, imaginez dans le reste du monde… Il tue trois fois plus que l’homicide. Autant de raison pour arrêter de fumer sur le champ.En plus, l’arrêt de la cigarette comporte des bienfaits insoupçonnés sur l’organisme. Découvrez dans cet article pourquoi arreter de fumer ?

Des effets sur la respiration

Quelques jours après votre arrêt de la cigarette, vous constatez une nette amélioration de votre respiration. La quantité de monoxyde de carbone diminue dans le sang et dans les poumons, ce qui favorise le transport facile de l’oxygène dans l’organisme. Respirer devient plus facile, les bronches se relâchent et l’on se sent bien.

Santé du système cardio-vasculaire

20 minutes seulement après votre arrêt de la cigarette, la tension artérielle redevient optimale ainsi que la fréquence cardiaque. Le cœur fonctionne plus facilement et propulse un sang moins chargé en monoxyde de carbone. Si en 20 seulement l’arrêt de la cigarette procure tous ces bienfaits, imaginez alors 20 jours, 20 mois ou 20 ans… !

Des résultats incroyables sur la beauté de la peau

Le tabac réduit considérablement la beauté de la peau sur le long terme. De l’autre côté, arrêter de fumer a également un effet positif sur la peau. Le sang devient plus pur, plus apte à transporter les nutriments dont la peau a besoin pour son élasticité et sa brillance. Le fait de rompre avec le mégot embellit la peau avec le temps.

Amélioration du sommeil

Vous avez constamment des insomnies et des difficultés de retrouver des sommeils profonds, c’est probablement dû au tabac. L’arrêt du tabac vous permet de retrouver un sommeil de qualité avec le temps. Cela contribue grandement à votre bonne santé globale