Le naturisme est une façon de vivre qui se fonde sur l’idée d’un retour à l’état naturel, c’est-à-dire au nudisme absolu. On doit tout faire naturellement comme on le sent, même pour le massage on doit être nu. D’où le terme massage naturiste. Ce type de massage gagne de plus en plus du terrain dans le monde et est objet de plusieurs fantasmes, même si beaucoup ont encore peur de se lancer. Faisons le point.

Qu’est-ce qu’un massage naturiste ?

Le massage naturiste est un type de massage où masseuse et massé sont totalement nus. Pas de vêtement ni de serviette. C’est la seule différence entre massage normal et massage naturiste. Les masseuses naturistes utilisent les mêmes techniques et procédés de massage que les autres. Elles utilisent les techniques du massage suédois, californien, asiatique, etc., de la pression… le client doit être allongé par terre ou sur une table dans une pièce assez chaude pour faciliter la transpiration. Le client doit prendre une douche avant de passer aux choses sérieuses. Cette douche détend et assure plus de propreté. Il existe des masseurs et des masseuses selon le choix du client ou de la cliente sur http://www.massage-a-paris.fr. Le massage vise principalement à détendre le corps et le mental du client. Certaines maisons proposent des massages pour couples.

Le massage naturiste finit-il par un acte sexuel ?

Quand on parle d’un type de massage où le client et la masseuse sont dans la nudité absolu, vous pouvez penser que la séance va se terminer par un acte sexuel. En fait il n’en est rien en réalité. Ce type de massage n’a rien à voir avec le rapport sexuel. Cependant, il y a certains salons qui proposent des massages avec des plus. Oui, certaines masseuses proposent des formes de massages et de relaxation à leurs clients après le massage. D’autres avertissent les clients par une charte qu’aucun acte sexuel ne sera pratiqué.