Les amplificateurs de son sont disponibles en pharmacie (physique et en ligne). Cependant, son acquisition nécessite l’avis d’un médecin ORL car un audiogramme doit être effectué au préalable afin de définir le niveau de la perte auditive. A partir de cet audiogramme, il sera habilité à vous diriger vers l’amplificateur de son qui répond à vos besoins.

Quelques modèles les plus commercialisés à ce jour :

  • L’amplificateur rechargeable NewEar Premium : est à placer à l’arrière de l’oreille et n’engendre aucune gêne car il est léger et petit. A petit prix, cet amplificateur auditif numérique est doté de plusieurs qualités telles que la réduction et l’annulation complète des bruits de fond et un traitement du son par rapport à l’environnement. Faites vos adieux aux sons constants et aux bourdonnements indésirables. Avec cet appareil, bous bénéficierez d’une meilleure qualité de sons tels qu’ils sont censés être. Cette technologie rechargeable peut durer toute une journée et ne vous impose pas de charger les piles épuisées. Cet amplificateur ne demande aucune programmation particulière et est facile à manipuler.
  • Geemarc amplificateur d’écoute LH10 et récepteur de boucle magnétique pour les malentendants : cet appareil possède un volume acoustique maximal de 120dB et une gamme de fréquence comprise entre 100 à 8000 Hz. Vous avez la possibilité de régler le volume jusqu’à 30 dB. Cet amplificateur dispose d’une batterie en lithium rechargeable qui est incluse et est doté d’une autonomie de 8 à 10 heures (moins que celle de l’amplificateur de NewEar).
  • L’amplificateur de son Optimum : est léger et performant. Il peut se dissimuler discrètement derrière les oreilles et ne vous gêne pas dans votre activité quotidienne. Son utilisation permet de combler les pertes auditives en améliorant la qualité du son perçue. Ce dernier possède à peu près les mêmes caractéristiques que le premier modèle.

Quelque soit votre choix final avec ce comparatif des amplificateurs de son, ces trois produits peuvent vous aider à combler votre perte auditive et donc améliorer votre vie.