La chaleur et la canicule présentent des dangers pour la santé. Le coup de chaleur, la déshydratation et les dangers diffèrent selon l'âge et les activités pratiquées. Les risques pour la santé existent lorsque trois conditions sont réunies: il fait très chaud, la température ne baisse pas ou très peu pendant la nuit et cette situation persiste quelques jours. En raison de leur situation de vie ou de leur âge, certaines personnes sont plus exposées aux dangers liés au réchauffement élevé et aux vagues de chaleur. Lors des fortes chaleurs si vous vous sentez mal la nuit, un week end ou un jour férié, il est recommandé de joindre un médecin de garde Toulouse. Un médecin généraliste est souvent de garde dans la ville sans rendez vous. En effet, vous retrouverez un médecin 24h/24 et 7j/7 dans une maison médicale ou dans son cabinet médicale habituel. Les médecins de garde assurent les services d urgence. La recherche médecin de garde est simple à Toulouse. De plus, l'accès aux soins est assuré par l'ordre des médecins. Le médecin de garde peut être un médecin spécialisé. Pour un examen clinique approfondie, le médecin de garde peut vous demander de prendre un rendez vous le lendemain avec un médecin spécialisé à Toulouse et ses alentours. Le médecin spécialiste peut être consulté uniquement sur rendez vous.

Une urgence ? Contactez un médecin de garde 31

Les personnes âgées souffrent plus que les autres des excès de chaleur. Depuis 2004, le gouvernement a mis en place un mécanisme annuel d’observation, de prévention et d’activité: le plan «Canicule». L'accent est mis sur la solidarité entre voisins et la lutte contre l'isolement des personnes âgées, principal facteur de risque dans le cas d'une vague de chaleur intense similaire à celle de la canicule estivale en 2003. Volets, rideaux ou stores les façades soumises au soleil doivent être fermées afin que les personnes évitent de sortir au plus tard à la dernière heure, de boire entre un et demi et deux litres d'eau chaque jour, de manger normalement sans avoir faim et d'éviter les activités physiques. Pour une aide médicale ou pour une consultation médicale 24/24 à Toulouse, découvrez la liste des médecins de garde et composer son numéro d urgence. Il est également possible de joindre le samu pour toutes urgences médicales ou pour connaître le nom du médecin de garde à Toulouse. Les services municipaux peuvent également informer la population. Pour toute consultation avec un médecin de garde Toulouse, n'oubliez pas votre carte vitale. Vous avez ensuite la possibilité de récupérer vos médicaments sous ordonnance au sein d'une pharmacie de garde Toulousaine.

Un médecin de garde proche de chez vous

Par temps chaud, la première règle consiste à hydrater fréquemment votre bébé ou votre enfant. En effet, leur mécanisme de thermorégulation est différent de celui des adultes, ce qui clarifie une diminution de la tolérance aux températures élevées. De plus, en fonction de leur âge, ils ne demandent pas toujours de l’eau quand ils ont soif. La déshydratation est un risque mortel. En cas de doute, n'ayez pas peur de consulter un médecin. Une vague de chaleur signifie le soleil. N'oubliez pas la crème solaire en utilisant un indice significatif à utiliser toutes les 2 heures. Évitez la lumière du soleil entre 12 et 16 heures et protégez les yeux. Suite à une insolation par exemple, il est important de joindre rapidement un médecin de garde à Toulouse. Suite à cette consultation le médecin de garde peut vous diriger vers les urgences pédiatriques de Toulouse afin que votre enfant soit pris en charge par un pédiatre d'urgence. N'oubliez pas que sos médecins ou médecin de garde Toulouse peut également proposer une visite à domicile pour prendre en charge votre enfant dans les meilleurs délais.